Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
13 novembre 2018

Sommet de la Paix à 878 m au-dessus de la mer

11 Novembre 2018 : un armistice centenaire fêté à Paris avec ferveur, solennité et quelques va-t-en-guerre au garde à vous, parapluie au poing, les autres, démocrates impénitents oubliant que les armes ici et là-bas sortent de leurs usines et nous expliquant ou pas qu'on ne peut  décemment faire grimper le chômage en les fermant !!! Un monde d'hypocrisie que notre petite équipe a voulu fuir le temps d'une grimpette sur le nez de l'Indien dressé au milieu de la plaine antequerana.  

A la montée, épargne-moi 
A la descente, prends soin de toi.
 
Proverbe Tibotain !

Il était une fois…

Selon la tradition populaire, pendant l'époque médiévale un jeune chrétien fut emprisonné dans les domaines de Grenade. Envoyé dans une famille riche maure en tant que serviteur, Il est tombé amoureux de leur fille.
Forcés à garder leur relation secrète, un jour les amants ont décidé de prendre la fuite. Cependant, le père de la fille n’allait pas permettre pas un tel outrage. Accompagné de sa cour, il persécuta le couple jusqu’à celui qui serait plus tard appelé le rocher des amoureux.

Cette montagne, plus qu'un refuge, finirait par devenir plus tard la scène de leur dernière preuve d'amour. Coincés et sans issue, ils ont décidé de mettre fin à leur vie. Dans une tentative désespérée de rester ensemble à jamais, ils se sont jetés du haut du rocher.

BL_Postigo_de_la_Estrella_y_Pena_de_los_Enamorados_al_fondo_en_Antequera.jpg

 Certaines chroniques suggèrent que les amoureux étaient en fait une princesse arabe et un chevalier chrétien. Tello, soldat du roi Fernando, fut capturé près d’Antequera et emprisonné dans les cachots de l’Alcazaba. C’est pendant sa captivité que Tazgona tombe amoureux de la fille d’un roi musulman.

Sans pouvoir échapper aux troupes fidèles du père de la jeune fille, le couple a préféré de sauter dans l'abîme avant de se séparer. La fin tragique du couple a touché à la fois le roi arabe et le roi chrétien qui décidèrent d'arrêter le conflit entre les deux parties.

Publicité
Publicité
Commentaires
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité