Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
15 mars 2011

Si on faisait un tour au marché...! Nous on adore.

CSC_0548 Il ne vous manquera que les 30º ambiants et quelques odeurs qui ondulent entre le parfum sucré des fleurs, l'arôme subtil des épices et de fruits séchés, les senteurs de fruits frais ainsi que les relents, émanations et effluves de tout ce qui pourrit ci et là...!!!

CSC_0542

DSC_0530

DSC_0521

La télé est présente partout et il ne semble pas que ce soit la plus intelligente... du monde et...... peut-être pas la plus bête !!!!

DSC_0526

DSC_0636

Journal de Lydia : " Inutile d'ouvrir un salon de coiffure dames ici. Les indiennes portent le cheveu très long. J'adorerais rentrer dans l'intimité de leur salle de bain et assister à une séance de coiffage avec la pose de fleurs naturelles au quotidien. Un vrai cérémonial ! Dans son perpétuel sari qui se décline en différentes couleurs, motifs et tissus plus ou moins nobles, la jeune femme indienne me semble coquette sans être sexy "

Le marché au poisson est essentiellement le territoire des femmes. Lydia n'achètera pas mais s'enquiert consciensieusement des prix pratiqués. Elle note dans son journal : " Section poissons, crevettes, les produits de pêche sont couverts de mouches et attendent sûrement des heures hors de la glace couchés sur les étals. Rayon viande, volaille, même décor. Mieux vaut adopter le régime végétarien " ( le kg de crevettes était à 300 inr = 5 € )

DSC_0533

DSC_0628

Les marchands portent le traditionnel dhoti, un pagne très long ( ci-dessus ) ou souvent replié au niveau des hanches.

DSC_0632DSC_0633

Le marché est l'endroit de toutes les tractations et discussions mais jamais nous n'avons pu y discerner la moindre colère. De l'animation mais pas d'engueulades même chez les marchandes de poissons !

DSC_0634 Pâtes colorées que j'ai volontairement transformées en gris !!

DSC_0635DSC_0639

Après leur repas, les indiens chiquent du bétel ( paan ). C'est sacré en Inde. Les chauffeurs de bus en mâchent toute la journée pour ne pas s'endormir car, c'est un peu comme le café, le bétel est un excitant-euphorisant. Cela donne, au bout de quelque temps, des gencives bien rouges et il paraît que c'est la 1ere cause de cancer de la bouche dans ce pays.

DSC_0528

Le plastique bleu donne une curieuse couleur diaphane très difficile à capter par mon objectif. Ici, un peu de canne à sucre..

DSC_0627

Ramassages des poubelles autour de l'enceinte du marché : ce sont encore les femmes qui s'y collent !!

CSC_0671DSC_0388

 

 

 

 

 

 

Comme si on allait s'installer à Pondichéry ??? C'est l'embarras du choix ou bien le choix de l'embarras...!!!

 

DSC_0390

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grâce à toutes vos magnifiques photos, ma page d'accueil d'ordi voyage régulièrement avec toutes ces couleurs qui nous ravissent!Gros bisous à vous tous.
Répondre
M
J'aime ce style...<br /> <br /> "Dans son perpétuel sari qui se décline en différentes couleurs, motifs et tissus plus ou moins nobles, la jeune femme indienne me semble coquette sans être sexy "<br /> C'est noté pour une prochaine idée d'affiche de notre soirée coquette (peut etre un jour reconnu jusqu'à Pondichéry...!!)
Répondre
M
Est-ce qu'ils vendent des Thermomix ???
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tour d'horizon si intéressant et plein d'humour ! A bientôt et biz, MC
Répondre
S
Vu que la vache est sacrément sacrée, qu'est ce que vos amis indiens propose sur le marché comme viande ( rouge ) ? La viande blanche c'est essentiellement des poules et poulets ?<br /> Je demande par curiosité pas pour y aller déjeuner pour une partie de la vie ! :)<br /> Pas trop cher l'electro-ménager ?<br /> Bises de Janzé-Plage.
Répondre
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité