Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
2 juin 2011

Je vous emmène à Kochi sur la côte ouest

Nous en étions presque à la fin du voyage et Cochin ( kochi en kéralais ) nous a pris dans ses bras. Nous dormions sur le continent à Ernakulam et tous les jours nous allions en bateau sur la presqu'île pour nous perdre dans ses ruelles, renifler le poisson et l'ambiance des retours de pêche. C'est à dire loin du bruit et de la fureur. Construits par les chinois lors de leur passage ( xv ème ), ces immenses filets de pêche abaissés et relevés en fonction des marées ne ramènent plus que du menu fretin. Il faut pas moins de 4 personnes pour manoeuvrer l'engin ! Il font le bonheur des photographes... c'est déjà çà !!!!

DSC_1452

DSC_0005DSC_0183_1

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0250_1

notes du journal : " Un plaisir sans cesse renouvelé : assis face à la mer, assister à la descente et à la remontée des filets géants, tout en sirotant un jus d'ananas, de papaye ou un chikkoo fraîchement exprimido, whithout ice, whithout sugar, whithout water.. ballets de pirogues, house-boat, cargos et bateaux bus-bus sur la mer d'Oman. Les nuages sont ailleurs, le temps est suspendu sur la promenade maritime....encore quelques clichés avant que l'océan et la nuit ne gobent les dernières lueurs"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je connais cet endroit, nous nous y étions arrêtées avec Mathilde qui d'ailleurs avait bien évidemment échangé avec les pêcheurs sur cette méthode de pêche. <br /> Pour notre culture générale, à mon souvenir ces filets géants s’appellent des "carrelets".<br /> En effet,c'est très physique et ils ne sont pas trop de 4 voire + pour remonter un bien maigre butin et aussi les corbeaux qui attendent la remontée pour essayer de voler un "petit" poisson au passage!<br /> J'avais aimé flâner quelques heures au bord de cette promenade ou des vendeurs à la sauvette essayaient de gagner quelques "roupies", j'avais l'impression que le temps s'était arrêté ou être dans un autre monde! <br /> La bise à vous et bon week-end.<br /> J.P.en parallèle je t'adresse un mail.
Répondre
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité