Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
20 août 2012

La canicule sur canalblog : heureusement il y a des piscines en Bretagne...!!!

P1030462

La canicule tire son nom de la constellation du Grand Chien car cela vient du latin Canicula, qui signifie « petite chienne ».

 plus brillante des étoiles fixes, aussi nommée Sirius et étoile du Chien, parce qu'elle fait partie de la constellation du Grand Chien.

Cela me fait souvenir de mes 50 ans à Vezin. Bon sang, il avait fait bien chaud ce jour-là comme en ce moment à Pleumeleuc où je vois que la bière coule à flot et que les anciens profitent de la piscine..!!!

 

P1030447

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ahahah, merci de nous mettre avec maman à la une de ton journal. Oui, effectivement pour tes 50 ans à Vezin je me souviens très bien aussi de cette chaleur aussi bien terrestre que familliale car nous avions passé un agréable moment. La preuve c'est gravé dans nos mémoires! <br /> <br /> La chaleur est annoncée moins forte en Bretagne cette semaine, on le constate déjà ce jour et on respire un peu mieux!! Pour vous je pense que c'est encore chaud chaud alors gardez vos volets fermés...jusqu'a au moins 20H. Et puis vous avez la piscine à votre porte même si tu ne brasses pas encore comme Michael PHELPS. Quelle chance! <br /> <br /> La bise à vous et à tchao comme dirait mamie T.
Répondre
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité