Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
8 juin 2014

Pas facile d'être une "adultenescente"

  • A 15 ans, un ado n'a pas les mêmes capacités d'abstraction, ni d'organisation, ni de prise de décision qu'un adulte. Normal, leur lobe frontal, siège de ces fonctions évoluées, n'est pas encore tout à fait achevé !
  • Cet inachèvement expliquerait en partie la propension de certains ados à prendre de mauvaises décisions en adoptant toutes sortes de comportements jugés à raison immatures par les adultes.
  • De même, un inachèvement du cervelet pourrait être à l'origine des maladresses répétées des ados et de leur aspect parfois un peu pataud.
  • Communément, la cyclothymie désigne le changement d'humeur d'un individu qui se montre tantôt plaisant, tantôt déplaisant avec son entourage ou ses collègues de travail. 
  • Sur ce point, l'amour, la compréhension, la patience et la volonté des parents d'aider leurs ados à grandir restent irremplaçables. (source santé-médecine.net)

Voilà bien le nerf de la guerre car de l'amour j'en ai à revendre, sa maman itou, de la volonté ça va encore mais de la patience je la cherche sans arrêt vu que je la perds souvent ...!!!

        Néanmoins nous ne cessons pas de t'aimer. Feliz cumple MAYARI

 

DSC_0161

 

Ça c'était à Berlin

DSC_0116

 

Quelques cadeaux au saut du lit, vers 10 h !!!! ( la veille il y avait un autre anniversaire )

DSC_0119

 

Un bel appareil photo par Mamy Julie et quelques bricoles à se mettre aux pieds, sur les épaules, les ongles, les paupières etc etc

DSC_0132

 

Et pour couronner le tout, un bon repas par 37 º à l'ombre au parc de l'Orangerie près du Parlement Européen de Strasbourg dont je reparlerai plus tard avec quelques images: Pendant ce temps là, Nadal écoeurait son meilleur ennemi Djokovic. Les Espagnols peuvent maintenant perdre leur Copa do Mundo, ils tiennent leur saladier...!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai hâte de pouvoir vérifier tout ces dires de médecins !!! Le problème c'est que je perds déjà patience !!! Allez bonne route vers le chemin des adultes Mayari !
Répondre
M
Avec un peu de retard à l'allumage, chère Mayari nous te souhaitons plein de choses agréables, de petits bonheurs (et pourquoi pas de gros) pour chacun des 363 jours de tes 15 ans (sachant que tu en parais déjà 17). Profite bien de chaque réveil (toi qui aime te lever à l'aube), de chaque heure de ces 363 jours et nuits qui passeront sans doute trop vite et de l'amour de ceux qui t'aiment. Quand je parle de profiter, je parlais bien entendu de ton argent de poche qui devrait maintenant être au moins doublé, voire triplé (ne m'en veuillez pas chers amis parents, c'est le cri du coeur, là où se trouve le porte-feuille)<br /> <br /> A bientôt en BRETAGNE ? Pour l'instant basé à Castellane nous randonnons au dessus du VERDON 5/6 H par jour avant d'aller marcher plus haut..Avec toute notre affection !<br /> <br /> Avec toute notre affection Martine et Franck
Répondre
A
Bon anniversaire ma petite Mayari ou plutôt "ma grande".....<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> alain
Répondre
S
Feliz cumpleanos !!! C'est vrai que te voir grandir à distance c'est un peu étrange.<br /> <br /> J'espère tout de même te revoir dans ta 16 eme année parmis nous.... voila un autre probleme de math type brevet ....<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Un super bon anniversaire à Mayari, à qui nous voyons grâce à ce blog grandir et devenir cette belle adulescente qu'elle est.<br /> <br /> Bon week end de rallonge pour fêter encore et encore ses 15 ans!<br /> <br /> Bisous!!!!!
Répondre
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité