Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
26 avril 2015

Vous aurez eu un peu d'Allemagne, d'Alsace, de Moselle, ciel bleu et soleil en sus !!

DSC_0009

 

Màlaga trop loin, Vezin trop près, c'est donc en Moselle à Sarrebourg que nous aurons pu enfin assoir à notre table (et à celle de quelques bistrots !) Karine, Nolwenn, Maiwenn et Sylvain lequel me fait souvent les honneurs du commentaire de blog. Saverne sous le soleil avec le chateau des Rohan courbant son front orgueilleux dans le canal de la Marne au Rhin, ça valait le détour et une petite bière !

DSC_0010

 

Nolwenn partage avec Ferdinand une date d'anniversaire ( 11 août 2004 pour l'une et 2005 pour l'autre ). Ils (avec la soeur) partagent aussi le goût des jeux vidéo, la soupe aux petits pois !!!! le pâté lorrain .... un peu bourratif ! ....et

DSC_0012

 

la tarte aux mirabelles et myrtilles maison... bref rien que du local sans le bocal ...!!!

DSC_0017

 

Ah ! j'oubliais quelques vins de pays qui font lever les yeux au plafond et ...il arrive même que certains imaginent des branches avec des boules et des déco de Noël. Le problème c'est qu'il n'y a rien au-dessus de notre table... c'est ça l'effet "Sylvainer" 

DSC_0018

 

A l'heure où j'imprime ces lignes, ils doivent être sur le chemin du retour avec de gros nuages au-dessus de la caténaire. Finies les vacances mais le soleil reviendra : "Sylvain s'est tiré il faut y croire"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de nous faire l'honneur du Blog...nous nous sommes enfin réunis dans un lieu inédit pour nous. Jean-Pierre, en tant que formidable professeur d'histoire qu'il aurait pu être, m'a appris certaines subtilités sur l'annexion de l'Alsace-Moselle ( et non Alsace-Lorraine) du côté du bar des sports de Sarrebourg...et de l’œuvre de Chagall ( vu de l'extérieur )....le tout sous un soleil radieux. Plus tard nous attendait le repas concocté par Lydia....une soupe surprenante, surtout pour Nolwenn, un pâté Lorrain et une succulente tarte. Le vigneron Lentz ( c'est vrai !!!! ) nous a accompagné avec délicatesse. Bref un moment de pur bonheur. Le ventre repu, nous avons repris la route de Bergheim avec le cœur léger et plein de bons souvenirs....A bientôt.<br /> <br /> Famille Dumouchel.
Répondre
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité