Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
14 janvier 2018

Le chemin du Roi : frissons garantis et frayeurs pour d'autres

DSC_0081

Le chemin fut construit à partir de 1901 pour le besoin de la construction d'un barrage hydroélectrique aux chutes Chorro et Gaitanejo. La construction prit 4 ans et se termina en 1905.

En 1921, la construction du réservoir Conde del Guadalhorce fut terminée. Le roi Alphonse XIII vint l'inaugurer en empruntant ce chemin, ce qui lui vaudra son nom. Dès lors, il n'est plus utilisé ni entretenu, et se dégrade peu à peu. Les plaques de béton se désagrègent, sous l'action des intempéries et des chutes de pierre, ayant occasionné de nombreuses fissures et trous dans les plaques, ou laissant uniquement à certains endroits les supports métalliques, rendant le parcours d'autant plus périlleux et vertigineux.

 Heureusement pour nous il a été, depuis, rénové et si le spectacle reste grandiose, il n'y a de danger que pour les candidats au suicide si l'on peut dire !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je veux bien croire que c'est "frissons garantis" cette visite! et la SNCF au final te suit partout où presque, où que tu ailles ... Comme tu dis cet endroit reste grandiose malgré une dangerosité latente sans nul doute. Néanmoins, un monstre de pierre à découvrir qui a dû faire transpirer bien des hommes lors de son aménagement.<br /> <br /> La bise ;-)
Répondre
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité