Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
1 juillet 2018

mon blog/blag : 2 x 8èmes prolongés comme des week-end

Espagne - Russie 1-1(3 tab à 5) :  Fuera ESPAÑA ! Tout le monde sait maintenant que j'ai 2 corazones : celui de gauche qui sourit et celui de droite qui saigne ! Mais bon dieu ! où était l'équipe d'espagne ? C'est un onze d'épargne qui a gardé le ballon jalousement pendant des heures en attendant que ça rapporte. C'est oublier les crises et les crashs qui déciment tes économies d'effort.. Alors, dans ces cas-là, on appelle les anciens à la rescousse, Iniesta le "Dieu héros rojo" de 2010 en terre afrikaner, ça c'est le "Busquets", Ramos "Piqué" au vif à défaut d'autres expédients, Silva jamais sorti du bois !! Respect messieurs pour l'oeuvre accomplie mais coupables de ne pas avoir su tendre la main à une jeunesse trépignante. "C'est quand une équipe gagne qu'il faut commencer à la changer" ai-je entendu d'un commentateur. Remplacer son sélectionneur n'est-ce pas une mettre un but contre son camp ? comment peut-on dominer un match aussi outrageusement et se créer aussi peu d'occasions. Le foot n'est pas la passe à 10 mais c'est mettre ce "footu" ballon dans la cage adverse .....si possible ! Les espagnols auraient pu jouer jusqu'au bout de "l'ennui". Adios, vous me manquerez pour la sieste!

          Depuis Stalingrad ( aujourd'hui Volgograd) on savait les russes capables de tenir un siège et résister. Jusqu'à notre Napoléon qui s'y était cassé le bicorne. Pas de star, ni de tsar, sans génie, les hommes du Che (chezov) ont joué aux poupées gigognes, se substituant sans relâche devant les trop maigres assauts du toro iberico désencorné. Ils ont tout fait y compris marquer les buts que l'autre n'a pas osé. Qui sait si le maitre Poutine ne "propagandera" pas sur les murs de la place plus rouge hoy que la camiseta hispanique "Tank il y a du Russe, le mondial est R(é) ussie "

Croatie - Danemark : 1-1 (3 tab à 2) Le journal l'Equipe m'ayant chipé mon jeu blagueur avec une allitération juteuse (la Croatie s'en sort !) je suis obligé d'en cracher une autre :

Une histoire de "pénaltic" que les slaves de Zagreb ont inventée. Des hic, il en ont assez dans leurs patronymes pour jouer juste, mais devant un Schmeichel, digne fiston du père dans la cage, les Croates ont tremblé et perdu un peu de leur jeu et de leur jus à l'image d'un Modric. Il se voulait l'égal de Messic et Ronaldic, il y eut un hic et le cuir resta collé dans les gants de l'athlète blond. Les danois rêvaient de "coupenhague" ! ça a fait "Split" dans la séance douloureuse du tir à 9 m. Subasic fait mieux que son compère et tutoie enfin la lumière. 

Schmeichel portera sa croix Resultado de imagen de drapeau denmark

et les regrets de son peuple jusque dans les filets de la Baltique. Les Russes auront-ils gardé assez d'anti-missiles à défaut d'anti-missels pour croasser devant la croatie ?? réponse samedi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je croate bien que le mur russe peut lâcher au prochain tour, ce ne sont tout de même pas des montagnes... infranchissables !
Répondre
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité