Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
7 décembre 2020

7 décembre : Une date pas comme les autres..

El Palo le pont

S'il avait vécu, j'ai fait les comptes, il aurait fêté avec une clope au coin des lèvres ses 91 ans. Seulement voilà il a mis les voiles il y a si longtemps que je n'ai plus que quelques photos et 2 ou 3 grivoiseries pour raviver la flamme. A la lumière de l'actualité, 91 n'est pas si incongru pour vivre encore...Au contraire de l'autre( Guichard) je n'ai jamais dit "mon vieux" en parlant de lui. Pourtant avec tendresse, j'ai entendu de jeunes africains parler de leur père ainsi " O meu velho"...Lui pourtant utilisait l'argot à tour de bras, une langue apprise tôt dans les fermes ou sur les chantiers parisiens ou rennais..Aujourd'hui je fais le lien avec lui et l'Espagne oú je vis . Il était au soir de sa vie de fragile Constitution ...Doit-on le dire de ce pays qui fêtait hier 6 décembre le 42 ème anniversaire de sa naissance:( constitution de 1978) Ce qui nous vaut un jour férié le 06 très laïc (tombé un dimanche) avant un autre chômé très religieusement demain (le 08)pour l'Immaculée Conception Marie sainte patronne de l'Espagne...Faire le Pont pour réconcilier les extrèmes, le glaive et le goupillon... Alors Papa t'en pe nses quoi ? je m'en fous dit-il en planquant sa gauloise pour que maman ne la voit pas....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Notre Papi Fernand, le sourire écrasant sa clope au bec, toujours une blague de derrière les fagots, et le petit verre de rouge, que mamy s'empressait de planquer devant les petits enfants...!!<br /> <br /> Merci pour ce bel hommage à ton père mon cher père.
Répondre
P
Merci à Sylvain pour son commentaire et Merci à Françoise pour la petite marguerite ou la Gauloise qu'elle déposera un jour proche sur la pierre de Chavagne.
Répondre
S
Salut JP.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bien belle pensée je trouve...
Répondre
F
Oui c'est vrai la clope au coin des lèvres il t'aurait certainement dit qu'il s'en foutait car ne voyait pas où tu voulais en venir 😊. Moi aussi ce matin je me suis dit 91, pétard que le temps file. Avec les restrictions de la crise sanitaire, je n'ai pas pu aller lui dire "salut pa" car je suis de chez moi au delà des 20 kms autorisé. J'irai à partir du 15 lui raconter mes petites histoires de nous tous. Oh ça ne dure que quelques minutes mais je fais le tour de la famille. Moi non plus je ne lui ai jamais dit "mon vieux" mais je garde toujours en mémoire la chanson "mon vieux" de D. Guichard où je retrouve un peu de lui et de nous de moi durant notre enfance. J'aime cette chanson et l'écoute de temps à autre pour me remémorer quelques souvenirs d'un autre temps. Lui aussi la chantonnait ;-) mais pas aussi bien que "petit papa noël" 👍<br /> <br /> Espère que vous allez bien. Ici l'hiver s'installe avant la date!! <br /> <br /> La bise ;-)
Répondre
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité