Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
20 février 2022

Que s'est-il passé cette semaine ? Résumé non exhaustif

Le déficit en eau est si important que les éleveurs et agriculteurs pleurent en Andalousie. Un village enfoui pour les besoins d'un barrage a même été remis hors d'eau et son clocher a refait surface cette semaine. Il y a bien quelque chose qui "cloche" au niveau du climat. !!! Cela n'empêche pas les radars de fleurir au sommet des sémaphores et il est à craindre que les amendes vont pleuvoir. Heureusement les tracteurs rares en ville ne dépassent guère les 30 km/h.... moi si avec ma bici et je me fais beaucoup doubler. Avis aux amateurs de sensations fortes

063d9b47-df7f-4dd2-b4ef-ee9367c10f52

35752384-fb4f-41cb-8c19-7d5a0e7dcf15Ines Lamprea est une autrice ou écrivaine portugaise venue nous parler de ses livres. Je suis sorti heureux car j'ai tout compris, ce qui me rassure quant à la connaissance de sa langue. Las ! la technique n'était pas au RV car si on entendait les réponses point du tout les questions étant donnée l'absence de micro-baladeur. A remédier absolument.

d1df93d1-e35e-4bac-8966-c2a760774084En sortant du cinéma pour avoir vu un film espagnol dont beaucoup de répliques m'ont échappé, le passage devant notre cathédrale est quasiment obligé. De ce côté la "manquita " la manchote ne nous dévoile pas son infirmité que d'aucuns veulent voir réparée. Foi de malagueño(a) on ne touche pas à NOTRE joyau au risque de se faire sonner les  " cloches " entendido monseigneur L'évêque.

 

2c382a22-56d0-4ff6-ba5f-88edf06cf48b

 

Lydia a scruté le ciel ce matin n'a vu que des nuages et s'est souvenue du fait qu'elle n'avait jamais foulé le sol de notre grand musée de la Aduana. Ce soir c'est fait et au terme de 2 heures elle a pu puiser somme d'inspiration pour ses futures céramiques. Beau et grandiose, ce musée résume l'histoire de Málaga et et de sa province. Abstenez-vous si vous n'aimez pas les reliques et les vieilles pierres.

Publicité
Publicité
Commentaires
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité