Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
21 mai 2014

Le parc Kruger en Afrique du sud livré à la famille Granger

image

 

Christine nous raconte : "ca va bien maintenant, même si je suis toujours un peu sur mes gardes, mais la vie à Johannesburg n'est pas toujours rose. C'est un peu une grande prison, dont il faut savoir s'échapper de temps en temps. Donc dès qu'on le peut, on continue à visiter ce beau pays. On revient d'un très beau safari dans le Kruger Park, le plus ancien et connu au monde, ou on a vu tout un tas d'animaux. La bas au moins si on se fait attaquer, c'est par des bêtes sauvages et non par des hommes comme à Johannesburg" 

Chaque fois que j'entends le mot Kruger, je me pince car de mes années Mozambique cela reste mon grand regret de n'avoir pu le visiter. Mais les aléas de la guerre et de la post-guerre m'en ont empêché ou bien n'ai-je pas su le vouloir assez fort !!! Je me rappelle aussi avoir été menacé à l'arme blanche en plein centre de Joburg sans qu'aucun passant ( très nombreux pourtant à cette heure de mi-journée) ne réagisse à mes cris. J'ai mis plusieurs nuits à m'en remettre et j'ai dû racheter une nouvelle montre... maigre butin pour mes 2 ou 3 assaillants. Prudent, je n'avais rien sur moi sinon mon passeport bien au chaud dans une doublure intérieure. Pas commode d'être "riche" chez les pauvres !!!!

image_1

image_2

Publicité
Publicité
Commentaires
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité