Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
22 avril 2023

Et ce fut un voyage en terre (in) connue

semaine france 1 (75)

 

Comment s'ètait donc habillé Joël ce matin-là afin que je le différencie de son Sacha ? Sur le chemin du collège François Truffaut à Betton, nous avons cheminé jusqu'à l'arrêt de bus Trégor face au Triskel le cinéma local que je visiterai plus tard avec Mélanie pour visionner un très beau film de Jeanne Herry la fille de Julien Clerc et Miou-miou au titre énigmatique : " Je verrai toujours vos visages "semaine france 1 (42)

Contrairement à nos cousins espagnols fatigués sans doute de leur semaine sainte (jeudi et vendredi saint sont fériés) le Lundi de Pâques est chômé en france et le conseil de famille opta donc pour un saut de 60 km au nord jusqu'au Mont St Michel. Retour sur un épisode de mon adolescence sur les traces d'un job d'été effectué au restaurant "Le mouton Blanc". Un premier emploi temporaire m'avait fait soulever des conteneurs de poubelles l'été précédent et bien que harassant ce deuxième job m'avait beaucoup plu d'autant que la vendeuse de 17 ans dans le magasin de souvenirs d'à côté m'avait tapé dans l'oeil. Un oeil qui s'était retrouvé plongé dans une omelette baveuse après une descente d'escalier complètement loupée et ceci devant des tablées de touristes hilares et consternés de voir la patronne m'engueuler sans retenue....je la remercierai plus tard silencieusement car jamis mes pourboires ne furent aussi confortables que ce jour-là.

semaine france 1 (67)

semaine france 1 (69)

semaine france 1 (70)

 

semaine france 1 (71)

 

Et le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie !!

semaine france 1 (73)Evidemment et comme souvent dans ce beau pays de Bretagne normande, la pluie s'invita après que nous eûmes dévalé un maximum de marches et de remparts saoùlés de tant de beauté pour qui sait regarder au large vers ce rocher de Tombelaine qu'un matin d'août 1970 j'avais eu le privilège avec quelques autres jobards d'y mettre le pied vers 6 ou 7 heures de matin avant de retourner au turbin. Le tout évidemment accompagné d'un guide pour ne pas se faire avaler par quelques sables mouvants !!!

FB_IMG_1682069739886De gauche à droite Yo Joël et Sacha ??!!! Mélanie qui reconnait son engeance à la voix me corrigera peut-être ...!!!

IMG_20230410_125228

IMG_20230411_074133

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, tu résumes bien les quelques moments passés ensemble même s'il manque le jour de manif et l'escapade à l'Oasis ponctué d'un repas discutable à l'auberge du Baron.<br /> <br /> Par contre je conteste l'emploi de "engeance" tel qu'il est définit dans le petit robert, à moins d'avoir mal compris le sens de ta phrase.<br /> <br /> <br /> <br /> Um beijo
Répondre
C
Cc à vous et bravo Jean pierre pour ce beau reportage au Mont St Michel et de voir que vous avez profité tous les 4 d’un peu de beau et bon temps ..J’espère que tu es bien rentré de ton escapade dans tous les cas ça nous a fait grand plaisir de te revoir.<br /> <br /> Gros bisous à vous et les enfants et bonne continuation😘💋
Répondre
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité