Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
25 avril 2023

Passer par Paris mais pourquoi faire ?

Valise légère avec sac à dos plein de chaussettes, slips , jambon et fromages ! Je quitte Ma Lága au petit matin et pose pied à Orly oú m'attend le 2ème de mes fils.semaine france 1 (50)

Bonne idée que ce tram de surface qui zigzague dans les banlieues parisiennes sans nom et sans âme. Un peu d'espagnol avec une famille de Grenade un peu perdue.. La mélodie en sous-sol du métro parisien achève de me réveiller complètement pour plonger dans l'univers de Serge Gainsbourg que le fils a achevé récemment de peaufiner avec quelques lumières et archives Son .. J'ai aimé eux ..non plus !!

semaine france 1 (52)

Tout près du centre Beaubourg autrement dit du Pompidou, les cuisines ronronnent avec son lot d'immigrés cachés dans les cuisines. Les plats prennent de l'altitude....l'Andalousie est si loin déjà que je m'étrangle devant le navarin d'agneau à la mode de Pâques. Même le café et le demi de bière s'envolent ....Paris a un prix !

semaine france 1 (53)

semaine france 1 (51)

semaine france 1 (54)

Nous sommes le samedi 8 avril, Sacha et Joël en Bretagne s'amusent à grandir d'un an comme chaque année : Paris c'est encore loin de Rennes même avec un TGV et ce samedi -là Arno ( Arnaud pour les uns, nono pour d'autres ) a choisi de préférer LOUIS pour une courte pause sur les Fonts Baptismaux dressés au centre de l'église St Louis en l'île (de la cité). La nuit tombe, le vent est frais et le brasero s'enflamme dans la rue proche. Une bougie à la main nous pénétrons Dominique et moi à l'intérieur du lieu saint plus agréable au regard de la façade en rénovation et totalement aveugle au regard des passants. Il faut patienter au moins 2 bonnes heures avant d'entrer dans le vif du sujet c'est à  dire dans l'eau très froide ( j'ai vérifié) car le prélat n'y va pas avec le dos de la cuillère. Ma video vous le confirme ci-dessous

 

 

Comme la SNCF et l'Êglise ne sont pas syncronisées et n'échangent guère sur les horaires de fin de messe c'est en taxi que Domi et moi avons rallíé Montparnasse et Versailles-Chantiers dans l'appartement qu'elle et Pierre-Henri visitent de temps en temps quand le gros village d'Abondant est trop loin. Nous irons le visiter un autre jour. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité