Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
27 avril 2023

Changement de décor pour un dimanche (9Avril) long comme un trajet en bus...!!!

Pas le droit de se plaindre quans on ne paye pas le train...donc silence mais ce trajet Paris Rennes avait quelque chose d'exceptionnel . Le beau TGV était terminus Laval...petite escale avant de poser valise et fesses dans un bus qui s'en va serpenter dans la campagne oú fleurissent de beaux champs de colza. J'apprendrai plus tard que ce sont des travaux en gare de Rennes qui ont nui à mon doux repos de privilégié de 1ère classe !! Parlons-en de cette gare qui dans mon dos s'est transformée en un monstre de verre, de plastique et d'acier...Je suis perdu et ne me retrouve pas entre les différents niveaux. Mauvaise surprise dans la bouche d'un agent à qui j'explique que je vais à Betton sur la ligne de St Malo..."Pas de TER Monsieur..mais vous avez le métro pour vous en approcher " Mélanie vient à mon secours et à ma rencontre à la station Gayeulles...Ce métro est beau, spacieux et pour tout dire agréable. Tout a changé et je n'ai plus aucun repère. Monique et Jean-Claude dégustent un apéro dans la patience la plus élémentaire en conversant avec Franck et Martine invités pour l'anniversaire des deux grands "nietos" qui tapent dans un ballon. Hélas le cuir rebondit sur la table dressée sur la terrasse et déglingue une jolie coupe de champagne ....tout est en place para el cumple avec trois grand-pères et deux grand-mères. Hier je tenais un cierge aujourdhui je souffle avec eux 28 bougies que l'on veut bien diviser par deux...14 ans le même jour pour Joël et Sacha qui voient un bout de leur enfance disparaitre dans une adolescence virevoltante..

semaine france 1 (66)

IMG20230413160735Le Poste de Commandement à découvert depuis que la cantine a été rasée  et du Poste Central aiguillages bien entendu ne restent que les murs !!

IMG20230413161310

IMG20230413161407

IMG20230413161534

 

Tout lá-haut, un cheval statufié jette un oeil sur la place de la gare qui est devenue au fil des ans un grand centre commercial où fort heureusement un piano joue quelques notes sous les doigts habiles de jeunes musiciens et ciennes...On n'entend plus le crissement des roues sur le rail.....c'est déjà ça mais avec nos portables et nos oreillettes on n'entendrait ni les uns ni les autres.

Plus tard, les cadeaux fleuriront sur la terrasse encore ensoleillée y compris ceux oubliés à Vezin le coquet ce qui valut à Franck un aller-retour fissa lequel et je l'apprendrai plus tard lui coûta un portable oublié sur le toit de la voiture en repartant....Il y a des jours où les petits malheurs côtoient les plus grands bonheurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
++Màlaga, tu nous as pris dans tes "a" !!!!++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité